Très grosse déception pour Williams
Williams avait de gros espoirs après son podium du Grand Prix de Malaisie, mais à Sepang, Nico Rosberg a été éliminé dès la Q2... "Je ne peux pas croire à la façon dont ça s'est passé aujourd'hui," lâche l'Allemand.
"J'étais sur le podium il y a quelques jours et maintenant je me qualifie 16ème, même si j'ai senti que mon tour rapide était plutôt bon. Notre voiture ne semble pas apprécier le nouvel asphalte qu'ils ont mis sur cette piste."
"C'est trop lisse et cela ne fait pas bien marcher nos pneus, donc je glisse partout. Ce sera difficile demain, en partant de si loin, mais notre voiture devrait être meilleure en conditions de course. Et peut-être qu'un peu de pluie pourrait nous aider !"
Kazuki Nakajima n'a pris que la 17ème place, et il sera dernier sur la grille: le Japonais est pénalisé de dix places, suite à son accrochage avec Robert Kubica à Melbourne.
"C'était une séance difficile parce que c'était serré au niveau des chronos, et j'ai fait une erreur qui m'a empêcher d'aller en Q2," explique Nakajima. "J'ai une pénalité pour demain de toute façon, donc je veux une course constante et m'assurer d'être à l'arrivée."
"Au niveau des performances, nous allons regarder les stratégies pour voir ce qui est possible, mais ce sera une course difficile."