Toyota sans le KERS à Melbourne
Toyota avait annoncé lors du Grand Prix du Brésil, fin 2008, qu'elle avait l'intention de débuter la saison 2009 sans le système KERS. Il devrait être introduit en cours de championnat.
"Jusqu'à présent je n'ai pas fait d'essais avec le KERS, vu que nous ne l'aurons pas en Australie, donc je ne sais pas vraiment ce que ça fait de rouler avec" annonce Jarno Trulli sur le site officiel de la F1.
"Je pense que les équipes qui n'auront pas le KERS en début de saison auront pris cette décision parce qu'elles pensent qu'elles seront plus rapides sans, donc je ne m'attends pas à ce que ce soit un problème."
Williams, Force India et Red Bull ont également confirmé que le KERS ne sera pas présent sur leurs monoplaces à Melbourne. BMW a en revanche annoncé qu'il était prêt à être utilisé.
Toyota a réussi de bons essais hivernaux et Trulli a de gros espoirs pour la saison venir: "J'espère vraiment que nous pourrons réussir de bonnes choses et jusqu'à présent tout s'est bien passé lors des tests. Nous sommes vraiment optimistes."
"Nous tentons d'améliorer nos performances chaque année et je crois que nous avons mis en place une bonne équipe, qui a beaucoup progressé. Après les bons résultats de l'an dernier, notre but est de nous battre à l'avant cette année, et mon rêve est d'offrir à Toyota sa première victoire."