Toro Rosso du traffic et une mauvaise stratégie
Les deux pilotes Toro Rosso n'ont pas réussi à reproduire leur
performance de Bahrein aujourd'hui. Alors qu'ils avaient réussi à
entrer dans les 16 meilleurs à Sakhir, ils ont aujourd'hui été
éliminés dès la première partie des qualifications... Un résultat
un peu decevant, que les deux pilotes attribuent au traffic pour
Speed, et à une mauvaise gestion du temps pour Liuzzi..
"C'était une séance difficile et la voiture se comportait différent
par rapport à ce matin," explique Vitantonio Liuzzi, auteur du
17ème chrono mais qui partira 14ème grâce aux pénalités moteurs de
Ralf Schumacher, David Coulthard et Rubens Barrichello. "Nous avons
également mal jugé la stratégie pour ma voiture et j'ai repris la
piste trop tard. Donc quand j'ai eu des pneus neufs je 'nai pas pu
faire mon temps dans les 15 minutes pour 10 secondes, et le fait
qu'il soit plus rapide n'a pas compté. Nous n'avons rien changé
depuis ce matin, donc il faut trouver ce qui a posé problème."
Les pilotes doivent en effet boucler leur tour dans les quinze
minutes de la première partie. Après le drapeau à damier, leur
temps n'est pas comptabilisé. C'est la même chose pour la deuxième
partie, mais lors de la troisième partie, les pilotes ont le droit
de finir leur tour sous le drapeau à damier. Ce réglement a été
choisi pour permettre aux télévisions d'avoir précisément cinq
minutes sans action en piste entre les parties de la séance...
"Nous n'avons pas fait d'erreur en ce qui concerne ma stratégie,"
affirme en tous cas Scott Speed. "Mais je me susi retrouvé dans le
traffic pour ems deux tours rapides. Nous avions montré de belles
choses depuis le début du week-end et nous voulions confirmer ces
performances en qualifications. Nous perdons un peu de temps dans
les lignes droites, mais c'est ce que nous imposent les
règles."
Scott Speed fait référence aux restrictions sur le V10 Cosworth de
Toro Rosso. il est bridé à 16 700 tours/minute, alors que els V8
des autres équipes dépassent parfois les 19 000 tours.


