Telefonica devrait quitter Renault

Publié le 17 janvier 2007 à 16:50

Depuis plusieurs saisons, Telefonica était l'un des principaux sponsors de Renault. La présence de Fernando Alonso, un espagnol, était l'un des atouts qui avaient fait venir le groupe de télécommunications... Mais on sait que le départ du double champion du monde, qui plus est pour un rival sponsorisé par Vodafone, concurrent direct de Telefonica, n'a pas fait plaisir à la marque !
On pensait néanmoins que Telefonica allait rester chez Renault, avec même une augmentation de sa participation... Mais d'après Auto Hebdo, la firme ne devrait pas rester cette année, malgré une livrée bleu marine et jaune qui correspond encore mieux au logo de Telefonica.
Une rumeur qui se confirme par la livrée intermédiaire de Renault: les nouveaux sponsors (comme ING) ne sont pas encore présent mais les anciens qui restent (Elf, Hanjin, Pvaax...) sont toujours là... Et celui de Telefonica n'est pas présent ! Cela ferait donc un trou de 40 millions de dollars dans le budget de Renault... Et un aileron arrière libre !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto