Takuma Sato en difficulté avec ses freins
Anthony Davidson a montré de belles choses pendant cette course. Il a réussi un très beau dépassement sur Giancarlo Fisichella en début de course, mais sa Super Aguri ne valait pas mieux que la 14ème place aujourd'hui.
"Après un assez bon départ, tout le monde s'est plutôt bien comporté au premier virage, mais Vettel a touché l'arrière de ma voiture et endommagé le diffuseur," déplore Davidson. "La voiture semblait assez bonne avec beaucoup d'essence et j'ai pu me battre avec la Williams et Wurz, et également Fisichella."
"Je l'ai doublé lorsqu'il a fait une erreur à la Parabolique, et nous avons eu une belle bagarre, c'était probablement le meilleur moment de ma course. Mais avec moins d'essence, j'ai commencé à manquer de vitesse et il était difficile de contenir les voitures plus rapides derrière moi, mais j'ai réussi à devancer Ralf [Schumacher] à la fin, donc cela me suffit."
Takuma Sato termine au 16ème rang. Il a eu de gros problèmes de freins dans les premiers tours, mais l'arrivée de la voiture de sécurité lui a permis de les refroidir.
"Déjà, sur la grille, je sentais que la pédale de freins était très légère et j'ai clairement eu un problème, mais aucune intervention n'était possible," explique-t-il. "J'ai essayé de chauffer la voiture dans le tour de formation et les freins fumaient en arrivant sur la grille, ce qui m'a vraiment inquiété."
"Je n'avais pas de bonne sensation avec les freins, mais dans le premier virage j'ai pu gagner quelques places. Mes freins avaient vraiment un problème à l'avant et j'ai eu du mal en bloquant les roues arrières souvent. Je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai perdu quelques positions."
"La voiture de sécurité m'a aidé à refroidir les freins et ils sont revenus à un niveau acceptable. Après ça, j'ai pu reprendre ma course, doubler quelques voitures et attaquer. Sur le dernier relais, les pneus tendres offraient une bonne adhérence et j'ai pu faire un bon chrono, mais dans l'ensemble c'était une course difficile."