Takuma Sato en difficulté avec ses freins
Anthony Davidson a montré de belles choses pendant cette course.
Il a réussi un très beau dépassement sur Giancarlo Fisichella en
début de course, mais sa Super Aguri ne valait pas mieux que la
14ème place aujourd'hui.
"Après un assez bon départ, tout le monde s'est plutôt bien
comporté au premier virage, mais Vettel a touché l'arrière de ma
voiture et endommagé le diffuseur," déplore Davidson. "La voiture
semblait assez bonne avec beaucoup d'essence et j'ai pu me battre
avec la Williams et Wurz, et également Fisichella."
"Je l'ai doublé lorsqu'il a fait une erreur à la Parabolique, et
nous avons eu une belle bagarre, c'était probablement le meilleur
moment de ma course. Mais avec moins d'essence, j'ai commencé à
manquer de vitesse et il était difficile de contenir les voitures
plus rapides derrière moi, mais j'ai réussi à devancer Ralf
[Schumacher] à la fin, donc cela me suffit."
Takuma Sato termine au 16ème rang. Il a eu de gros problèmes de
freins dans les premiers tours, mais l'arrivée de la voiture de
sécurité lui a permis de les refroidir.
"Déjà, sur la grille, je sentais que la pédale de freins était très
légère et j'ai clairement eu un problème, mais aucune intervention
n'était possible," explique-t-il. "J'ai essayé de chauffer la
voiture dans le tour de formation et les freins fumaient en
arrivant sur la grille, ce qui m'a vraiment inquiété."
"Je n'avais pas de bonne sensation avec les freins, mais dans le
premier virage j'ai pu gagner quelques places. Mes freins avaient
vraiment un problème à l'avant et j'ai eu du mal en bloquant les
roues arrières souvent. Je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai perdu
quelques positions."
"La voiture de sécurité m'a aidé à refroidir les freins et ils sont
revenus à un niveau acceptable. Après ça, j'ai pu reprendre ma
course, doubler quelques voitures et attaquer. Sur le dernier
relais, les pneus tendres offraient une bonne adhérence et j'ai pu
faire un bon chrono, mais dans l'ensemble c'était une course
difficile."


