Sutil bon dernier, Albers près du drame
La course a été très difficile pour les Spyker. Christijan Albers a frôlé le drame dans les stands, et Adrian Sutil est le dernier pilote en course, à la seizième place... Et en plus, les performances n'étaient pas au rendez-vous.
"Ce n'était évidemment pas la course idéale," déclare Sutil. "Nous avons eu un problème électrique au départ et j'ai du passer sur la voiture de réserve, mais je la connais bien, j'ai pu aller de plus en plus vite et mes chronos étaient compétitifs. Malheureusement j'ai eu un drive through pour avoir dépassé la vitesse limite dans les stands, et je suis retombé dans le classement."
"Nous n'étions pas assez rapides ce week-end et on ne pouvait concurrencer aucune voiture," ajoute-t-il. "C'est décevant, mais j'espère qu'à Silverstone ce sera bien mieux."
Christijan Albers a abandonné suite à un accident qui aurait pu avoir de grosses conséquences. Il a quitté les stands alors que le tuyau du ravitaillement était encore dans sa voiture. Il l'a arraché et il a abandonné quelques mètres plus loin... Par chance, il n'y a pas eu d'incendie !
"Je pense que l'essentiel, c'est que tout le monde va bien et que personne n'a été blessé dans l'accident," note Albers. "Le premier relais était assez bon au début mais j'ai eu beaucoup de sous-virage et l'équilibre a un peu changé."
"Je pense que j'ai fait une erreur aux stands, j'ai pensé que la lollypop [le panneau] était levée," conclut-il. "C'était assez chaotique parce que Adrian arrivait. Je suis content que tout le monde aille bien. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, et j'espère que ce sera la dernière."