Stratégie ratée pour BMW Sauber
BMW Sauber a fait un pari avant la course. Partir avec beaucoup
d'essence, pour une stratégie à un seul arrêt, en espérant la
sortie de la voiture de sécurité. Ainsi, les écarts avec la tête se
seraient réduits, et les deux pilotes auraient pu en profiter pour
gagner des places, leurs concurrents devant passer par les stands
une fois de plus.
Mais la course a été totalement fluide, et la stratégie inefficace.
Giancarlo Fisichella était pourtant, peut-être, un peu moins
performant... C'est en tous cas le meilleur résultat de l'équipe
cette saison: c'est la première fois qu'aucune BMW Sauber n'est à
la quatrième place, mais c'est la première fois qu'elles sont
toutes les deux dans les points, avec Kubica quatrième, et Heidfeld
cinquième.
"Malheureusement je pense que notre stratégie n'était pas la bonne
pour cette année," déplore Kubica. "On attendait la voiture de
sécurité et elle n'est pas arrivée. En y repensant, on aurait pu
faire mieux, mais je suis content de marquer à nouveau quelques
points."
"J'ai eu un petit problème avec les freins après le départ de la
course et je n'étais pas très confiant. Après j'ai été dans le
trafic et à la fin j'ai eu un problème de sonde qui m'a obliger à
rester longtemps sans le contrôle de traction."
Nick Heidfeld est parti devant son équipier, mais le polonais a pu
faire quelques tours sans être gêné, ce qui lui a permis de prendre
l'avantage pendant les arrêts aux stands.
"Avec ma stratégie à un arrêt, le plus important pour moi était de
doubler Mark Webber au départ, et ça a marché. J'ai aussi pu
dépasser Nico Rosberg, même si nos voitures se sont touchées au
départ, mais heureusement la mienne n'était pas endommagée."
"Dans les premiers tours de mon relais, j'ai eu des problèmes avec
les pneus tendres, mais après c'était de mieux en mieux. Sur mon
second relais j'ai perdu quelques secondes en devant laisser passer
les McLaren. C'était suffisant pour permettre à Robert de sortir
devant moi après son arrêt. Mais je reste assez satisfait du
résultat."


