Spyker ne roulera plus en 2006
En ayant racheté Midland, Spyker va donner de plus grandes
ressources à l'ancienne équipe Jordan. L'objectif est de progrésser
dans la hiérarchie, mais cela prendra du temps: Mike Gascoyne, le
nouveau directeur technique, vient à peine d'arriver... C'est pour
cela que Spyker MF1 ne fera pas le moindre essais avant le mois de
janvier prochain !
"Avant Noël nous n'avons pas prévu d'essais, nous développons notre
voiture à l'usine," explique Colin Kolles, l'un des patrons de
l'équipe. "Nous pouvons avoir un moteur [de la part de Ferrari,
malgré le contrat jusqu'à la fin de l'année avec Toyota, NDLR], ce
n'est pas le problème proncipal, mais ça n'a aucun interêt pour
nous d'avoir une voiture hybride."
"Nous préférons mettre toutes nos resources dans le développement
aéro," ajoute-t-il. "Et nous sommes assez familiés avec la famille
de pneus Bridgestone. Nous préférons avoir une grosse évolution au
cours de la saison qu'une voiture intérimaire pour l'instant."
Les plus grandes équipes, elles, se permettent d'avoir ces voitures
hybrides, embarquant de nombreuses pièces de la future monoplace.
Mais les moyens de Spyjer sont plus limités...


