Speed et Liuzzi dans le flou
Avec le 19ème et le 20ème temps de la deuxième séance du GP d'Europe, les pilotes Toro Rosso ne savent pas vraiment à quoi s'attendre pour la suite du week-end. Scott Speed, le plus rapide des deux, n'a pas roulé autant qu'il l'aurait souhaité, à cause d'un problème sur sa voiture.
"Nous avons de petites nouveautés sur la voiture, mais pour le moment il est difficile de dire si cela a changé quelque chose ou non," lâche Speed. "Je n'ai pas beaucoup roulé à cause d'un problème mécanique ce matin. Mais la voiture n'a pas l'air trop mauvaise ici."
"Il est difficile de dire quelle est notre distance avec les meilleurs parce que nous ne connaissons pas les quantités d'essence des autres," ajoute l'américain. "Le plus gros problème que j'ai eu aujourd'hui était le manque d'adhérence général, en particulier dans le premier secteur et les parties lentes."
Vitantonio Liuzzi ne sait pas non plus quel est son véritable niveau, à cause d'une erreur en fin de séance, sur ce qui aurait dû être un tour rapide. Il ne sait pas non plus quels sont les meilleurs pneus..
"J'ai eu une assez bonne journée, avec une bonne voiture dès la matinée," explique néanmoins l'italien. "Il nous manque encore une image claire des différences entre les pneus, parce que nous avons une idée, mais elle n'est pas completement claire."
"La voiture ne réagit pas trop mal, mais nous avons beaucoup de travail à faire pour améliorer la situation. J'ai eu un bon début d'après-midi, mais vers la fin, avec des pneus neufs, j'ai perdu l'arrière de la voiture au virage 5 et je suis passé dans les graviers sur ce qui aurait pu être un tour rapide."
"La pluie à midi n'a pas trop perturbé la piste, mais le vent a changé de direction, ce qui a changé la vitesse en courbe et le comportement de la voiture sur quelques virages."