Sébastien Buemi gêné par le trafic
Sébastien Buemi avait réussi des performances encourageantes vendredi mais il n'a pas pu les confirmer en qualifications. Il a pris la seizième place, à seulement un dixième de la treizième place. Avec moins de trafic, il aurait pu obtenir un meilleur résultat.
"Je m'attendais à une meilleure position sur la grille, parce que la voiture pouvait faire mieux, mais j'ai eu beaucoup de trafic, dont un incident avec Rosberg sur mon tout dernier tour" déplore le Suisse. "Il était très proche de moi et les trois voitures qui me devancent sont à environ un dixième."
"Donc dans l'ensemble, je ne suis pas satisfait de ma performance. Mais nous devons nous concentrer sur demain et la course pourrait être longue et difficile. Mon premier objectif est de voir l'arrivée sans accident, j'en ai eu trop cette saison. Mon prochain but est de marquer des points."
Jaime Alguersuari a échoué à seulement 0''016 de son équipier. Il pense que la Tro Rosso sera plus performante en course.
"Nous devons nous satisfaire de cette position, parce que nous savions que d'autres équipes auraient des nouveautés pour cette course, et nous devons être réalistes pour nos objectifs" indique le Barcelonais. "La saison sera longue et nous aurons également des nouveautés."
"J'ai fait de mon mieux à la fin de la Q2 pour faire un bon chrono et avoir un bon temps, peut-être assez bon pour entrer dans les points demain parce que notre simulation de course de vendredi s'est bien passée. Donc je suis confiant pour demain et j'espère qu'il ne pleuvra pas."