Sébastien Bourdais est plutôt serein
La première journée d'essais du Français a été difficile à Hockenheim, avec une casse de capteur sur le volant moteur dans la matinée et un problème de boîte de vitesses dans l'après-midi. Dans L'Equipe, Bourdais précise que ces problèmes "n'étaient jamais arrivés."
En revanche, le comportement de sa monoplace s'est amélioré. Il a eu beaucoup de mal à s'adapter à la STR3, la voiture arrivée à Monaco, mais il note des progrès: "La semaine dernière, nous avons trouvé un truc pour le freinage qui me permet maintenant de taper dans les freins sans appréhension. Je suis plutôt serein."
Sébastien Bourdais pense également à la saison 2009. Le départ de Sebastian Vettel pourrait l'aider à garder sa place chez Toro Rosso, pour que l'écurie puisse assurer une certaine stabilité.
"En même temps, j’ai discuté récemment avec Franz [Tost, le team manager], il a l’air plutôt content de mon job," précise-t-il dans L'Equipe. "Je préférerais qu’il me garde pour mes résultats plutôt que parce qu’ils ne veulent pas changer leur effectif. Mais il faudrait que cela veuille sourire."