Sébastien Bourdais est à l’affût
Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, a déclaré le mois dernier que Toro Rosso choisirait ses pilotes au début du mois de décembre. Finalement, l'équipe italienne n'est toujours pas pris de décision et elle évalue à nouveau Sébastien Bourdais, Sébastien Buemi et Takuma Sato cette semaine.
L'avenir de ces trois pilotes dépend surtout de l'argent qu'ils pourront apporter à l'équipe: "Je suis à l'affût," déclare Sébastien Bourdais dans le magazine allemand Auto Motor und Sport. "Mais la crise économique actuelle fait qu'il est difficile de trouver de l'argent. Pas seulement en France."
En effet, certaines rumeurs affirmaient que Sato pourrait apporter des sponsors à Toro Rosso, ce que le Japonais a démenti. "Vous entendez trop d'histoires," précise Bourdais. "Même au Japon, l'argent ne se trouve pas dans la rue."
Toro Rosso est la seule équipe qui n'a confirmé aucun pilote pour 2009. Hormis Sébastien Bourdais, Sébastien Buemi et Takuma Sato, Bruno Senna et Rubens Barrichello pourraient également être en lice. Et si Honda ne trouve pas de nouveau propriétaire, Jenson Button serait libre.
"La date limite [pour le choix des pilotes] est le jeudi à Melbourne !" ironise Franz Tost, désormais seul patron de l'équipe suite au départ de Gerhard Berger, sur le site officiel de la F1. "Plus sérieusement, nous annoncerons notre décision quand nous serons prêts à le faire. Il n'y a pas de date précise."