Schumacher va encore tester la F2007

Publié le 10 août 2009 à 11:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:57

Ferrari voulait que Michael Schumacher puisse tester la F60, la monoplace de cette année, mais Williams, Red Bull et Toro Rosso s'y sont opposés en raison de l'interdiction des essais privés.
L'Allemand va donc refaire deux jours d'essais avec la F2007, la monoplace utilisée il y a deux ans. Il avait déjà fait une journée de tests avec cette voiture fin juillet. Il roulera mardi et mercredi. Cette F2007 sera à nouveau équipée de pneus slicks venant du GP2, pour simuler au mieux les conditions du règlement actuel.
Selon le site web d'AUTOSPORT, cet essai se fera avec le personnel de F1 Clienti, la division de Ferrari qui se charge de maintenir en état les anciennes monoplace, et pas avec une équipe d'essais de la Scuderia. Schumacher devrait payer cet essai lui-même.
Le septuple champion du monde suit un entraînement intensif pour préparer son retour, notamment pour muscler son cou, endolori depuis une chute à moto en début d'année. Il a perdu du poids et il a beaucoup roulé en karting avec Luca Badoer. Il doit assurer l'intérim chez Ferrari pendant la convalescence de Felipe Massa.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto