Schumacher prend une pole étrange devant Alonso
Michael Schumacher partira en pole-position du Grand Prix de Monaco demain, devant le leader du championnat, Fernando Alonso. Belle susprise à la troisième place avec Mark Webber, devant Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella. Felipe Massa partira dernier après avoir percuté les barrières de sécurité.
La 67ème pole-position de Michael Schumacher a été obtenue dans des conditions un peu étranges... A la fin des qualifications, alors qu'il était dans un tour rapide, il a tiré trop large à la Rascasse, la dernière épingle du circuit. Il a ensuite callé, genant les pilotes qui passaient après. Fernando Alonso a été obligé de ralentir et il termine à 62 millièmes. Sans cet incident, l'Espagnol aurait peut-être réussi la pole... La polémique va sans doute naitre cet après-midi !
Mark Webber réalise la surprise de ces qualifications, avec le troisième chrono. Il devance Kimi Raikkonen, auteur du meilleur temps dans chacune des deux premières parties des qualifications, et qui semble plus en forme que lors des essais libres. Giancarlo Fisichella est sixième, devant Juan-Pablo Montoya, Rubens Barrichello et Jarno Trulli. David Coulthard est à une belle neuvième place, devant Nico Rosberg.
Les deux déceptions de cette séance sont Jenson Button et Felipe Massa. Le second, un peu géné par le trafic, échoue hors du top 10 pour la première fois de la saison. C'est la troisième fois d'affilée que l'on peut dire qu'il fait sa plus mauvaise qualifications de l'année... C'est pire pour le second, qui a fini dans le rail de sécurité au Casino.
Felipe Massa a pris une trajectoire étrange, il a perdu le contrôle de sa Ferrari F2006 et il a tappé dans le mur de pneus. C'était dans la premièe partie des qualifications et il partira bon dernier...
Pas de surprise dans les dernières places. Les BMW Sauber déçoivent un peu et Viantonio Liuzzi en profite pour réaliser un joli 13ème temps.