Schumacher ne comprend pas Montoya
Arrivé dans le paddock de Magny-Cours, Michael Schumacher a été questionné sur le départ de Juan-Pablo Montoya vers la Nascar. Pour le septuple champion du monde, ce transfert reste une enigme, et il ne comprend pas ce que le Colombien va faire aux Etats-Unis !
"Personnellement je ne l'aurais pas fait," a lâché Schumacher. "Que voulez vous faire en Nascar ? Est-ce si excitant ? Je ne pense pas que ça l'est en roulant sur des ovales. Et je ne connais pas le niveau de ces voitures, mais elles sont beaucoup moins développées que les F1. Je n'y voit aucun challenge."
Schumacher n'a pas voulu s'étendre sur le sujet et a lancé un "Question suivante" lorsqu'un journaliste lui a demandé si Montoya allait manquer à la F1 ! Il a également précisé qu'il n'était pas vraiment un ami de Montoya, et qu'il ne voulait pas trop faire de commentaire sur son départ...
Depuis l'arrivée de Montoya en 2001, ses relations avec les frères Schumacher ont été dificiles. Il avait reproché à Williams d'avoir favorisé Ralf à Magny-Cours en 2003, alors que l'Allemand l'avait dominé tout le week-end, et il s'était servi de ce pretexte pour aller chez McLaren. Les rixes avec Michael ont été nombreuses, à commencer par ce fabuleux dépassement à Interlagos en 2001, qui avait déplu à Schumi !