Schumacher au contact, Massa brouillon
Ferrari est passé à côté d'un beau résultat aujourd'hui. Michael Schumacher a cassé sa suspension sur la BMW Sauber de Nick Heidfeld, et Felipe Massa ne marque qu'un point après une course très brouillone, loin de ses belles prestations récentes.
Un tête à queue dans le tour de mise en grille, cinq places perdues dans le premier tour, un nouveau tête à queue, une sortie de piste, un contact avec Ralf Schumacher et finalement une huitième place à plus d'un tour du vainqueur...
"Une course très difficile pour nous, qui a ressemblé à une lotterie," résume le Brésilien. "Avec ce qui s'est passé, en particulier dans la première partie de la course, un point reste important et ça réduit un peu l'écart au championnat constructeurs."
"Sous la pluie nous n'étions pas totalement compétitifs, tous les deux avec des pneus pluie et maxi-pluie," ajoute-t-il. "Mais quand la piste a commencé à sécher, nous sommes devenus plus forts, et encore plus quand j'ai mis les pneus pour piste sèche, et j'ai même fait le meilleur tour en course. Nous avons un bon package et nous nous battrons juqu'à la fin du championnat, à commencer par la prochaine course, à Istanbul."
Michael Schumacher aurait pu finir quatrième s'il n'avait pas trop insisté derrière Nick Heidfeld. Ferrari a choisi de le laisser en piste avec des pneus intermédiaires alors que la piste était sèche, et il était beacoup plus lent... Il aurait pureprendre quelques points à Alonso, et il est passé à côté d'une belle occasion.
"Bien sur, je suis très déçu," confirme l'Allemand. "Nous avions une belle opportunité et nous ne l'avons pas saisie. Tout le week-end, et surtout la course, a ressemblé à des montagnes russes, nous étions derrière au départ, et tout a changé en course."
"Ma suspension s'est cassée quand Heidfeld estpassé," conclut-il. "Nous nous somems touchés, en partie parce que la piste était très glissante. Ces choses arrivent. A-t-on pris un risque en restant en piste avec des pneus intermédiaires et en se battant avec nos adversaires ? Je suis comme ça. Je veux toujous me battre à l'avant et c'est pour ça que j'ai tant gagné. Il reste encore cinq courses. Rien n'est perdu et je vais tout donner pour gagner le titre."