Sauber a réussi sa 300ème course
Pedro de la Rosa, très rapide durant tout le week-end, est enfin récompensé. Le Catalan a perdu deux places au départ et il s'est retrouvé onzième. La voiture de sécurité et les différents abandons lui ont permis de gagner quelques places et de prendre la septième place. Il marque ses premiers points de l'année.
"Je suis très heureux et particulièrement heureux pour l'équipe, qui méritait un bon résultat pour tout son travail de développement" souligne de la Rosa. "Après le départ, c'était difficile pour moi mais la voiture de sécurité est arrivée au bon moment et l'équipe a pris la bonne décision en me disant de m'arrêter."
"Mon arrêt s'est très bien passé et vers la fin je voulais juste garder ma position. Ma voiture était bonne pendant la course même si je peux voir plusieurs choses que nous pouvons améliorer. Nous ne pensions pas être très forts sur ce circuit lent et là nous avons les deux voitures dans les points pour la première fois de l'année."
Kamui Kobayashi a énormément souffert en début de week-end et il a en plus été pénalisé sur la grille. Il n'était que 23ème au départ mais il a gagné sept places dans le premier tour et il a ensuite changé de pneus au bon moment sous régime de voiture de sécurité, un tour après tous les autres pilotes. Il marque finalement les points de la neuvième place, après avoir doublé Michael Schumacher.
"Je pense que je me suis bien rattrapé après mes mauvaises qualifications" se félicite Kobayashi. "J'ai fait de mon mieux. Mon départ était bon et après la voiture de sécurité c'était important de doubler Michael Schumacher parce que sinon, Rubens Barrichello serait revenu sur moi."
"Je suis ravi pour l'équipe que nous ayons les deux voitures dans les points pour la première fois cette saison. Je pense que nous pouvons être satisfaits avant nos vacances, et c'est agréable."