Sato déçu mais pas surpris
Jenson Button étant maintenant certain de rester chez BAR-Honda, Takuma Sato est certain de ne plus être titulaire l'an prochain. Rubens Barrichello a en effet signé avec BAR cette année, et il prendra la place du japonnais l'an prochain.
"Je ne suis pas étonné par le confirmation des pilotespour l'année prochaine, mais cette matinée à été décevante du côté des nouvelles..." reconnait Sato.
"J'ai un avis sur la situation actuelle, mais ce n'est pas le bon moment pour faire des commentaires. Je voudrais remercier tous mes supporter et j'espère pouvoir leur apporter une bonne nouvelle bientôt."
Cette annonce arrive après l'un des plus mauvais Grands Prix de la carrière de Sato. Alors que son équipier a fini sur le podium, il a mis Michael Schumacher dehors, et il sera pénalisé de dix places sur la grille à Interlagos.
Nick Fry, le team-manager de BAR-Honda, a néanmoins précisé qu'il discutait avec Sato et ses managers pour lui trouver une place. Il devrait devenir le troisième pilote de l'équipe l'an prochain, et rouler le vendredi, puisque BAR aura le droit de l'utiliser.
Anthony Davidson, le pilote d'essais actuel de BAR-Honda, est de plus en plus proche d'un baquet de titulaire chez Midland/Jordan.