Sato content, Davidson se fait mal

Publié le 18 mars 2007 à 09:05

Très en forme lors des qualifications, les Super Aguri ont eu un peu plus de mal à confirmer leurs performances en course aujourd'hui. Takuma Sato termine pourtant douzième, devant Webber et Button, deux pilotes disposant en théorie de monoplaces plus compétitives, et Anthony Davidson finit seizième après une course très difficile. Ils ont eu des problèmes d'équilibre aujourd'hui, qu'ils espèrent régler avant la Malaisie.
"Tout d'abord, je voudrais féliciter l'équipe," déclare Sato. "La saison débute de façon positive, avec deux voitures fiables qui finissent la course. Mon départ et mon premier tour ont été bons, dans le paquet, et j'ai pris du plaisir. Mais avec l'évolution des conditions de piste, j'ai eu un peu de mal avec l'équilibre de la voiture, je n'ai donc pas pu l'exploiter au maximum."
"Je prends ça comme un processus d'apprentissage," ajoute le japonais. "Au cours de mon deuxième arrêt nous avons perdu un peu de temps, et cela a affecté ma position à l'arrivée. C'est dommage, mais je pense que nous avons montré de belles performances et que nous avons fait un départ solide, donc j'espère avoir à nouveau une bonne course en Malaisie."
Anthony Davidson, pour sa part, a une une course très mouvementée, en particulier sur le premier tour. Il a eu un problème avec le système anti-calage qui l'a scotché sur la grille au départ. Il s'est retrouvé bon dernier, et en remontant, il a été touché par la Spyker de Adrian Sutil.
Davidson a fait un vol plané assez impressionnant mais il est retombé sur ses quatre roues et il a pu finir la course, une première pour lui, qui avait abandonné trois fois lors de ses trois Grands Prix disputés. Il va tout de même faire une petite visite à l'hôpital pour des contrôles, puisque sa figure lui a fait mal au dos.
"La voiture s'est mise en mode anti-calage au départ, ce qui est vraiment dommage parce que je ne pouvais rien faire, donc je me suis retrouvé dernier au premier virage," confirme l'anglais. "Je me suis dit que j'allais vite gagner quelques positions."
"J'ai dépassé une Spyker à l'extérieur et elle m'a percuté violemment, et quoi qu'il puisse dire je lui ai laissé assez de place. La voiture est partie en l'air et elle est retombée lourdement, et je me suis blessé en haut du dos. Le choc a également rendu l'utilisation de la radio plus difficile."
"Je pense que nous devons travailler sur notre rythme pour la prochaine course, il faut faire de longs relais et comprendre ce qui s'est passé sur l'équilibre pendant les essais de Sepang."
"Ma voiture a été très abîmée, tous les éléments aéro du côté droits sont partis, je fond plat s'est passé, j'ai dû perdre beaucoup d'appuis et ça m'a vraiment ralentit," conclut-il. "J'en ai bavé, mais j'ai tenu jusqu'à l'arrivée de la course et j'ai vu mon premier drapeau à damier."

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