Rubens Barrichello ravi, Jenson Button déçu...
Les Honda seront une nouvelles fois bien placées sur la grille du Grand Prix d'Europe, même si le résltat est à un peu moins bon qu'à Saint-Marin. Rubens Barrichello, quatrième, devance pour la première fois de la saison son équipier Jenson Button, qui partira deux places derrière lui.
"Je suis très content de cette quatrième place sur la grille," se réjouit le Brésilien, qui parvient enfin à maitriser sa Honda. "C'est une nouvelle démonstration du niveau de la voiture et que l'équipe fait vraiment des progrés. Nous devons juste garder les pieds sur terre et nous concentrer sur la course parce que je penseque nous avons une bonne stratégie et que nous étions rapides lors des essais ce matin."
Il se pourrait en effet que les Honda soient plus chargées en carburant qu'elles en ont l'habitude. Ceci pourrait en tous cas expliquer la place de Jenson Button, qui n'était jamais parti aussi loin que cette sixième place cette saison.
"je n'ai pas pu avoir un bon équilibre, ce qui est plutôt normal pour moi ici," note un Button assez déçu. "La voiture n'était tout simplement pas bonne donc je ne me sentais pas bien. J'ai bloqué une roue au premier virage sur mon tour rapuide ce qui ne m'a pas aidé même si ça ne m'a pas beaucoup coûté, ça n'aurait probablement pas changé ma place. Je pense que nous avons montré ce matin que nous sommes performants et nous avons trouvé un bon équilibre pour des relais longs, donc il faut attendre et voir comment les choses sepasseront en course."
Pour une fois, Honda semble avoir misé sur une stratégie bonne pour la course et pas seulement pour les qualifications. Si c'est vraiment le cas, elles pourraient être tès bonnes demain.