Rosberg se surprend, Wurz se fait peur
Williams quitte Melbourne avec deux points assez inattendus. L'équipe anglaise a déçu aujourd'hui lors des qualifications, mais Rosberg termine au septième rang, comme l'an dernier, après avoir fait une superbe manoeuvre de dépassement sur Ralf Schumacher. Alex Wurz n'est pas à l'arrivée suite à un accrochage impressionnant avec David Coulthard.
"Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça se passe si bien, mais j'avais commencé la course de l'an dernier à la douzième place pour la finir à la septième, donc je pensais que c'était encore possible après les qualifications," explique Rosberg.
"J'ai profité au mieux des capacités de la voiture aujourd'hui, et je suis particulièrement content que mon dépassement sur Ralf soit passé. J'ai pris ma chance bien sûr, mais il fallait essayer et c'est une bonne chose pour l'équipe."
"Le nouveau règlement nous impose l'utilisation des deux types de pneus au cours de la course, et j'ai eu un peu de mal en ayant du graining vers la fin de course [avec des pneus tendre, contre des durs dans les deux premiers relais, NDLR]," ajoute-t-il. "Mais ça ne change rien parce que je n'avais personne juste devant ou derrière moi. Lors des prochains tests en Malaisie nous devons continuer à faire des progrès."
Pour son grand retour en F1, Alex Wurz a été victime de la fougue de David Coulthard. L'écossais a tenté une manoeuvre un peu trop osée, et il est passé au dessus du nez de la Williams. Plus de peur que de mal, et Coulthard a reconnu sa responsabilité...
"Après son second arrêt, je savais que David était près de moi sur la piste," explique Wurz. "Soudainement, j'ai senti un impact, et la seule chose que j'ai vu, c'était son train d'atterrissage parce qu'il s'est littéralement envolé au dessus de ma voiture. C'était assez spectaculaire mais je vais bien."
"C'est dommage que ma course se soit terminée de cette façon, mais dès que nous sommes revenus dans le paddock, David est venu s'excuser et il a été un gentleman au sujet de cet accident. Malheureusement ça n'aide pas plus l'équipe AT&T Williams que moi, mais ça peut arriver parfois."
"Nico a démontré aujourd'hui que notre rythme de course est bon, mais je n'étais pas en mesure de montrer notre vitesse autant que lui, à cause du trafic permanent dans lequel j'ai été. Mais je m'attends à une meilleure course en Malaisie," conclut l'autrichien.