Rosberg au top, Schumacher déçu
Nico Rosberg a signé une très belle deuxième place sous la pluie, son meilleur résultat en qualifications. L'Allemand ne pouvait pas faire mieux, Mark Webber ayant choisi des pneus plus adapté aux conditions. Rosberg a cependant été très bon avec les pneus pour forte pluie.
"Je suis heureux d'être en première ligne pour la première fois et c'est bien pour moi, toute l'équipe et PETRONAS d'avoir un si bon résultat à Sepang, pour l'une de nos courses à domicile" souligne l'Allemand.
"C'était compliqué de rester en piste à certains moments. Mon relais en Q3 a clairement été mon meilleur de la journée et j'ai fait un bon chrono d'entrée. Sur le deuxième tour, mes pneus ont commencé à se dégrader donc je n'ai pas pu améliorer."
"Dès que nous avons pris la piste, j'ai pensé que les intermédiaires étaient meilleurs et j'aurais peut-être dû passer aux stands pour les prendre mais ça a quand même bien marché pour nous. Je pense que nous pourrons avoir une bonne course demain, qu'il pleuve ou pas."
Michael Schumacher a été rapide en Q2 mais il a eu plus de mal en Q3, en ne signant que le huitième temps. La Mercedes GP avait le potentiel pour un meilleur résultat.
"Je suis un peu déçu par mon résultat d'aujourd'hui parce qu'il était évident depuis la Q2 que nous étions assez bons, et j'aurais vraiment pu faire mieux" déplore le septuple champion du monde.
"Sur mon dernier tour relais en Q3, je voulais assurer un chrono puis attaquer sur le deuxième tour mais après avoir fini mon premier tour, les pneus étaient endommagés et je ne pouvais pas faire mieux."
"C'est quand même bien de connaître les limites des pneus pluie pour demain, maintenant je dois me concentrer totalement sur la course. Félicitations à Nico pour avoir décroché notre première première ligne."