Renault veut son amortisseur de vibrations
Le "mass damper", l'amortisseur de vibrations de Renault,
continue de faire l'actualité... Interdit après Magny-Cours puis
autorisé par les comissaires techniques à Hockenheim, Renault n'a
finalement pas pu utiliser ce système, suite à un appel de la FIA,
qui suspend la décision des commissaires techniques.
Renault n'a donc plus l'autorisation d'utiliser ce système, qui est
une masse dans le museau, avec des ressorts. Ce mass damper permet
d'absorber les vibrations, et Renault le considère comme un
armotisseur, alors que la FIA juge que c'est un élément
aérodynamique mobile, ce qui est interdit.
En attendant la décision finale, pas attendue avant le Grand Prix
de Turquie, Renault a donc retiré ce système, craignant une
exclusion de cette course si le système est finalement
interdit.
Renault a donc écrit à la FIA en demandant l'autorisation
d'utiliser à nouveau ce système à Budapest, sans risquer de
suspension. En attendant la décision finale, Renault aimerait
l'utiliser sans risquer de voir le résultat de la course annulé
ensuite si le système est interdit.
L'appel de la FIA a suspendu l'autorisation donnés par les
commissaires techniques en Allemagne, et le système est donc
interdit. Renault ne risque par contre pas de voir ses résultats du
début de saison annulés, parce qu'à ce moment là, le système était
considéré comme légal...


