Renault, équipe de l'année 2005
L'équipe Renault de Formule 1 a reçu hier le titre d'«équipe de l'année» lors de la remise des Laureus World Sports Awards, hier soir. Une sorte d'Oscar du sport, très prestigieux, et qui n'avait jamais été remis à une équipe de F1 !
Renault devance les équipes de football de Barcelone et Liverpool, qui avaient remporté la Liga espagnole et la Ligue des Champions, l'équipe de Croatie de Coupe Davis, les All Blacks, dominateur en rugby, et les vainqueurs du titre NBA, les Spurs de San Antonio, éliminés hier dans leur demi-finale de conférence.
Renault a remporté le championnat du monde l'an dernier, alors que le budget de l'équipe française est loin d'être le plus important de la F1. Elle a également permis à Fernando Alonso de décrocher le titre mondial.
L'Espagnol n'a par contre été "que" deuxième pour le prix du meilleur sportif. C'est Roger Federer qui a été sacré, le Suisse n'ayant qu'un seul point faible: ses difficultés à battre Rafael Nadal sur terre battue. Lance Armstrong, Valentino Rossi, Ronaldinho et Tiger Woods terminent derrière eux. Michael Schumacher avait été sacré en 2002 et 2004.