Renault devrait confirmer ING lundi
A la fin de la saison, Renault perdra son sponsor-titre, le cigarettier Mild Seven. La législation européenne interdira tout sponsor d'un cigarettier et il n'y aura pas de passe-droit... L'équipe française, comme d'autres, est donc partie à la recherche de nouveaux sponsors.
De nombreuses rumeurs ont circulé lors des derniers mois: Renault aurait approché la marque Finlandaise Nokia, en espérant avoir Kimi Raikkonen. Mais finalement, c'est le groupe bancaire néerlandais ING qui devrait devenir le principal partenaire de Renault à partir de la saison prochaine.
McLaren et Ferrari auraient apparemment souhaité décrocher ce partenariat avec ING, mais une conférence de presse est prévue demain, et l'accord devrait a priori être confirmé.
C'est la fin d'une ère pour Renault: Mild Seven était déjà sponsor de Benetton lors des premiers titres de Michael Schumacher. La marque est restée après le rachat de l'équipe par Renault, et la livrée des voitures devrait donc être orange et bleue la saison prochaine.