Renault Des problèmes de bullage

Publié le 30 juillet 2006 à 18:09

Les renualt ont eu beaucoup du mal à être dans le rythme pendant la course... Et contrairement à Indianapolis et Magny-Cours, où seuls le tandem Ferrari/Bridgestone était devant, d'autres équipes équipés de pneus Michelin ont devancé l'équipe championne du monde.
La McLaren de Raikkonen et la Honda de Button ont finit devant, mais Barrichello, de la Rosa et surtout Webber auraient pu s'intercaller. On peut aussi ajouter la Toyota de Jarno rulli, qui finit juste derrièreles R26 après être parti en dernière ligne.
La principale origine de Renault aujourd'hui semble provenir des pneus. Il est évident que l'interdiction du "mass damper", l'amortisseur de vibrations, a joué en défaveuyr de Renault, mais c'est surtout un problème de "blistering", du bullage sur les pneus, qui a handicapé les pilotes de la firme au losange.
Des cloques se formaient sur les pneus, et apparement, seule l'équipe Renault a été victime de ce phénomène. L'équilibre a été rendu difficile, et il va falloir travailler avec Michelin pour comprendre ce qui s'est passé. Mais Flavio Briatore, le patron de l'équipe, tient à garder la tête sur les épaules.
"La chose importante après un week-end difficile comme celui-là est de rester calme: nous menons toujours les deux championnats mais la lutte est difficile, comme nous l'avions prévu avant le début de la saison," a tempéré l'Italien.
Il va en tous cas falloir travailler pour stopper l'hémoragie et éviter que Ferrari et Schumacher ne passe devant dans les deux championnats.

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