Renault Des problèmes de bullage
Les renualt ont eu beaucoup du mal à être dans le rythme pendant
la course... Et contrairement à Indianapolis et Magny-Cours, où
seuls le tandem Ferrari/Bridgestone était devant, d'autres équipes
équipés de pneus Michelin ont devancé l'équipe championne du
monde.
La McLaren de Raikkonen et la Honda de Button ont finit devant,
mais Barrichello, de la Rosa et surtout Webber auraient pu
s'intercaller. On peut aussi ajouter la Toyota de Jarno rulli, qui
finit juste derrièreles R26 après être parti en dernière ligne.
La principale origine de Renault aujourd'hui semble provenir des
pneus. Il est évident que l'interdiction du "mass damper",
l'amortisseur de vibrations, a joué en défaveuyr de Renault, mais
c'est surtout un problème de "blistering", du bullage sur les
pneus, qui a handicapé les pilotes de la firme au losange.
Des cloques se formaient sur les pneus, et apparement, seule
l'équipe Renault a été victime de ce phénomène. L'équilibre a été
rendu difficile, et il va falloir travailler avec Michelin pour
comprendre ce qui s'est passé. Mais Flavio Briatore, le patron de
l'équipe, tient à garder la tête sur les épaules.
"La chose importante après un week-end difficile comme celui-là est
de rester calme: nous menons toujours les deux championnats mais la
lutte est difficile, comme nous l'avions prévu avant le début de la
saison," a tempéré l'Italien.
Il va en tous cas falloir travailler pour stopper l'hémoragie et
éviter que Ferrari et Schumacher ne passe devant dans les deux
championnats.


