Red Bull veut (aussi) être la troisième force
Comme Toyota, l'équipe Red Bull a été assez décevante jusqu'à
présent en 2007... Mais comme Toyota, Red Bull s'est fixé de très
gros objectifs, avec la troisième place du championnat
constructeurs ! Un objectif qui ressemble surtout à un rêve,
l'état-major de l'équipe affirmant se contenter du cinquième rang à
la fin de la saison...
La très attendue RB3, conçue par Adrian Newey, a eu des débuts
difficiles. L'équipe s'est rendue compte lors des premiers essais
que les données issues de la soufflerie étaient inexactes, et il a
fallu régler ce problèmes... Depuis, des nouveautés sont apparues,
et la semaine dernière, lors des essais de Barcelone, Mark Webber
et David Coulthard ont prouvé que l'équipe a fait de gros
progrès.
"Nous prenons les problèmes les uns après les autres. Et nous avons
fait des progrès," estime Dietrich Mateschitz, le propriétaire de
la boisson autrichienne, dans Motorsport Aktuell. "David est passé
de la 21ème à la 7ème place à Bahrein. Webber était une nouvelle
fois dans le top 10 en qualifications... Les voitures du Red Bull
Racing étaient septième et huitième [avant d'abandonner] pendant la
course, donc nous avons dépassé Renault, Williams et Toyota."
"Il serait idiot de parler de Ferrari ou de McLaren-Mercedes comme
des concurrents dès cette année. BMW Sauber a fait un gros pas en
avant, mais je dirais qu'il faut qu'ils soient notre but pour cette
année. Mais comme je l'ai dit il y a un an, cette saison, le
véritable objectif est de terminer à la cinquième place du
championnat."
Red Bull fait de gros progrès: l'équipe aura pour la première fois
une boîte de vitesse "seamless" ce week-end, qui permet des
changements de rapport quasi-instantanés. Une grosse évolution de
la voiture est également prévue pour le Canada...
Mais ces nouveautés seront-elles suffisantes pour devancer des
équipes comme Renault, Williams et Toyota ? Peut-être pas, surtout
si l'on considère que la hiérarchie évolue sur chaque Grand
Prix...


