RBS va quitter la F1 fin 2010
Après ING, une nouvelle banque se retire de la F1. Le groupe RBS ne renouvellera pas l'accord qui le lie à Williams. L'écurie anglaise perdra donc l'un de ses principaux sponsors à la fin de l'année 2010.
"RBS a été un excellent partenaire pour cette équipe et nous sommes ravis d'avoir bénéficié de leur contribution au cours des quatre dernières années, pour développer la marque RBS à l'international," commente Frank Williams.
"Grâce au soutien de RBS et de nombreux autres partenaires, nous sommes bien placés pour affronter les défis des deux prochaines années."
C'est évidemment la crise économique qui a poussé RBS à prendre cette décision: "Il est impératif de répondre à la réalité de la situation que nous affrontons et nous le faisons en respectant les accords commerciaux que nous avons mis en place, et en prenant en compte les implications de nos partenaires et les emplois qu'ils génèrent," précise Andrew McLaughlin, responsable de la communication de RBS.
Cette annonce intervient près de deux ans avant la fin du contrat, ce qui permettra à Williams de préparer ce départ: "Cette annonce en avance permet à Sir Frank Williams et à son équipe de prévoir son avenir financier," confirme McLaughlin.