Raikkonen ravi, Massa philosophe
Kimi Raikkonen a doublé la mise aujourd'hui, à Silvertone. En s'imposant avec la même stratégie qu'à Magny-Cours, le finlandais devient le pilote qui a gagné le plus de courses cette saison, et il double Felipe Massa au championnat. La course parfaite pour le finlandais !
"C'était une superbe course pour moi," se réjouit Raikkonen. "Après mon erreur en qualifications hier, j'étais très déçu, mais aujourd'hui, je me suis rattrapé. Mais si j'étais parti depuis la pole, les choses auraient été plus facile. La voiture était aussi bonne avec les pneus durs qu'avec les tendres. Nous étions forts tout le week-end et j'espère que cette tendance va se poursuivre sur les prochaines courses, mais je sais que ce sera difficile."
"Sur le premier relais, j'ai essayé d'économiser mes pneus et l'essence. A un moment j'étais très proche de Lewis mais je voulais pas prendre de risque, en espérant qu'il ravitaille avant moi. Dans la deuxième partie, je savais que Fernando était sur une stratégie différente et qu'il s'arrêterait avant moi."
"J'ai du attaquer au moment décisif. Je suis très heureux. Nous revenons au championnat des pilotes et la saison est encore longue. Nous devons pousser le développement en avant et nous sommes dans la bonne direction."
Felipe Massa a fait une superbe course avec de très beaux dépassements, mais il n'a pas pu faire mieux que cinquième. Il assure quelques points, mais un podium était facilement jouable sans son problème au départ.
"Tout bien considéré, je suis content de ce que j'ai fait aujourd'hui," sourit Massa. "Il est clair que j'aurais pu avoir une course très différente sans ce problème au départ, mais c'est la course. Parfois tout se passe bien et d'autres fois, des choses imprévues perturbes vos plans et vous devez faire de votre mieux."
"Au départ, le moteur s'est coupé, mais je ne l'ai pas réalisé immédiatement. C'est dommage parce que j'avais une bonne voiture et c'est une course dont je me souviendrais. Évidemment je suis déçu d'avoir perdu des points au championnat mais c'est la vie et nous devons accepté ce qui se passe."
"Dans le dernier relais de la course, je suis revenu sur Kubica et j'étais persuadé de pouvoir le doubler. Mais quand j'étais dans son sillage je perdais de l'appui et je ne pouvais pas me rapprocher suffisamment. J'espère que les choses se passeront bien au Grand Prix d'Europe: nous devons avoir les deux voitures devant les McLaren."