Raikkonen premier, Montoya dernier
Kimi Raikkonen partira en pole-position pour la septième fois de sa carrière demain. Son équipier Juan-Pablo Montoya aurait du l'accompagner sur la première ligne, mais le Colombien a fait un tête à queue dans le dernier virage de son tour lancé...
"Je suis heureux d'être en pole, et c'est un résultat mérité suite au gros travail de l'équipe," commente Raikkonen. "Mais j'ai été surpris parce que la voiture ne se comportait pas aussi bien que pendant les essais de ce matin. Ma performance en qualifications n'était pas parfaite et j'ai trop glissé dans l'avant-dernier virage à cause du gros sur-virage."
"De toute façon c'est bien de partir depuis la pole, mais je m'attends à une course dure demain," ajoute-t-il. "Malheureusement Juan Pablo devra partir du fond de la grille. Évidemment j'aurais préféré pour l'équipe qu'il soit devant avec moi, mais c'est la course."
Montoya attaquait énormément pour pouvoir battre Raikkonen, mais il en a trop fait... "Je n'ai aucune excuse," reconnait le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne. "J'ai fait une erreur et j'ai juste perdu la voiture. Ce tour aurait été très rapide, probablement le meilleur et j'ai tout fait pour bien sortir du dernier virage. J'ai perdu l'arrière."
"Je suis vraiment géné pour l'équipe car tout le monde avait fait un gros travail pour rendre le doublé possible, et c'est vraiment important pour nous dans l'optique du championnat," conclut-il. "La voiture offre des possibilités intéressantes. Je vais tout donner demain pour obtenir le meilleur résultat pour l'équipe."