Raikkonen et Montoya sont satisfaits
Les McLaren-Mercedes ont été discrêtes à Sepang aujourd'hui. Kimi Raikkonen a réalisé le cinquième temps de la deuxième séance d'essais libres, et Juan-Pablo Montoya n'était que quatorzième. Raikkonen, auteur d'un exploit à Bahrein en ayant remonté 19 places en course, semble pourtant assez serein.
Le Finlandais a stoppé sa McLaren au bout de l'allée des stands dans la première séance, mais ce n'était rien de grave: "Je suis satisfait des réglages de la voiture et nous avons pu boucler notre programme malgré un problème d'enregistrement des données, qui a apoussé l'équipe à annuler mon relai, même s'il n'y avait aucun problème sur la voiture." explique Raikkonen. "Les pneus Michelin se comportent bien et je pense que nous sommes bien placés par rapport à nos principaux rivaux mais il faut voir se qui se passera demain."
Montoya a lui aussi été contraint d'arrêter sa monoplaces au bout de l'allée des stands, mais McLaren n'a pas communiqué la raison exacte de ce problème. Le Colombien semble en tous cas tout aussi serein que Kimi Raikkonen.
"Je suis plutôt heureux de la voiture ce week-end," confirme Montoya. "Ce matin nous avons fait un run pour voir comment elle se comportait bien, et le résultat est plutôt bon. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les réglages pour la course. Il y a encore un peu de travail à faire d'ici à demain pour comprendre la voiture un peu mieux, mais le package a progréssé depuis le week-end dernier."
"Malgré une perte de vitesse au bout de la ligne droite et un tête à queue un peu plus tard nous avons été en mesure de boucler notre programme et nous verrons si nous en avons fait assez demain lors des qualifications."
Et Ron Dennis, le patron de l'équipe, de conclure: "Une première journée d'essais sans beaucoup d'événements et l'équipe prépare les qualifications de demain."