Qui s'imposera à Bahrein

Publié le 8 février 2006 à 13:53

À à peine plus d'un mois du début de la saison, qui sera donné lors du Grand Prix de Bahrein, il est temps de faire un petit point sur les forces en présence pour 2006... Et même s'il est difficile de tirer des conclusions à partir des essais privés, on remarque que certaines équipes se portent mieux que d'autres.
Alors que certains prédisaient une année difficile après son titre, l'équipe Renault semble être la plus performante avantle début de la saison 2006. Le V8 français, qui est pourtant le dernier à avoir pris la piste, est fiable, et les performances de l'équipe sont très bonnes... Fernando Alonso l'a prouvé la semaine dernière en dominant chaque séance d'essais.
On peut donc être optimiste dans le clan Renault, puisque des développements sont prévus pour améliorer la voiture avant Bahrein. Cet optimisme n'est peut-être pas présent au sein de la future équipe de Fernando Alonso, McLaren Mercedes. La MP4/21 a de gros problèmes de fiabilité et de performance, en particulier à cause de son V8. Une [nouvelle version du moteur Mercedes->3475] devrait arriver prochainement.
Les déceptions de 2006, Ferrari et BAR, devenue Honda, devrait par contre faire mieux. La Honda R106 est régulièrement performante, même si la fiabilité du V8 japonnais n'est pas encore parfaite. C'est la même chose chez Ferrari, qui espère profiter du retour des changements de pneus pour refaire de Ferrari/Bridgestone un duo vainqueur.
Du côté de Toyota, la TF06 s'est faite très discrête. Mais il ne faut pas enterer le géant japonnais, qui, après des essais difficiles début 2005, avait vite trouvé des solutions à ses problèmes. C'est la même chose pour Red Bull, qui fait progresser sa RB2 de jour en jour, après des premiers essais très difficiles. Enfin, Williams reste un véritable point d'interrogation... Que pourra faire l'écurie de Grove avec un budget restreint et un moteur Cosworth client ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto