Quels moteurs pour Red Bull et Toro Rosso
On ne sait toujours pas quels seront les moteurs utilisés par
les équipes que possède la boisson Red Bull. La première, le Red
Bull Racing, est en discussions avec Renault, et la seconde
pourrait récupérer les V8 Ferrari, même si la Scuderia ne veut pas
se faire imposer ce choix.
Dietrich Mateschitz, patron de la marque Red Bull, a confirmé que
toutes les options étaient toujours possibles. "C'est toujours
ouvert pour voir deux moteurs Ferrari et deux Renault la saison
prochaine, ou quatre propulsées par Ferrari," a révélé
Mateschitz.
"Le contrat avec Ferrari est pour deux ans and et nous ne
souhaitons pas le rompre,"ajoute l'Autrichien. "Changer les moteurs
d'équipe demande la coopération de notre partenaire. S'il pense
qu'un moteur italien dans une équipe italienne avec un pilote
italien pourrait être un bon choix, nous serions ravis. La décision
dépend de Ferrari, nous l'accepterons et nous la discuterons pas.
Mais nous avons besoin d'une décision rapide."
Quoiqu'il arrive, la collaboration avec Cosworth se terminera à la
fin de l'année... Seule l'écurie Midland pourrait donc utiliser les
V8 du motoriste anglais. "Ce sera terminé à la fin de la saison," a
précisé Mateschitz. "Nous avons trouvé un arrangement avec Kevin
[Kalkhoven, co-propriétaire de Cosworth] avec un accord
mutuel."
L'objectif est donc bel et bien de donner les Ferrari à Toro
Rosso... et avec un pilote italien, en l'occurence Vitantonio
Liuzzi, qui est donc assuré de garder sa place. Pour le Red Bull
Racing, Mateschitz a confirmé que des discussions avec Renault
étaient en cours.


