Présentation saison 2006 Toyota
En 2005, Toyota voulait obtenir son premier podium. Ce fut chose
faite, avec brio: Ralf Schumacher et Jarno Trulli sont montés cinq
fois sur le podium, offrant au final la quatrième place du
championnat. Des résultats encourageants pour 2005, mais la
nouvelle monoplace de l'écurie ne semble pas très performante pour
l'insant...
Jamais au cours de l'intersaison la Toyota TF106 ne s'est montrée
parmi les plus rapides. Ralf Schumacher a même connu une casse
moteur la semaine dernière, alors que la fiabilité a toujours été
l'une des principales qualité de l'écurie Toyota.
2006 débute donc avec une certaine inquiétude dans le clan Toyota,
et Jarno Trulli a confié qu'il ne s'attendait pas à des miracles...
Mais il faut faire attention au géant japonnais: les essais
d'intersaison avant la saison 2005 n'étaient pas très
envourageants, tout comme la première course à Melbourne, mais
Trulli avait ensuite obtenu deux podiums.
L'équipe Toyota est en effet capable de progresser très vite. la
TF106 que l'on verra à Bahrein ne ressemblera absolument pas à la
première version, vue très tôt, à la fin du mois de novembre.
Toyota n'hésite pas à dépenser beaucoup pour faire améliorer sa
voiture en permanence, alors que les autres équipes n'apportent que
de petites modifications au cours de la saison.
Avec deux pilotes du calibre de Jarno Trulli et de Ralf Schumacher,
Toyota bénéficie aussi de deux metteurs au point et de deux piloets
très rapides. On peut ajouter Ricardo Zonta, très expérimenté, qui
sera précieux pour l'équipe, mais qui n'aura plus le droit de
rouler le vendredi des essais, Toyota étayant fini dans le top 4 en
2005.
TOyota pourrait donc vite progresser. Ce sera en tous cas
nécéssaire pour justifier l'énorme investissement du premier
constructeur mondial.


