Présentation saison 2006 BMW Sauber
Que faut-il attendre de l'écurie BMW Sauber en 2006 ? Pas grand
chose ! Les dirigeants de BMW l'ont annoncé, Mario Theissen en
tête, cette saison sera une année de transition. Cela fait huit
mois que l'équipe appartient à BMW, mais ce n'est que depuix le
début de saison que les choses ont vraiment changé.
Un personnel plus nombreux, un budget plus important, la présence
d'un grand constructeur... Il est évident que l'arrivée de BMW sera
un plus, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. L'essentiel
du staff reste celui de Sauber, et 2006 permettra de préparer la
saison 2007 et les suivantes.
Du côté des pilotes, Nick Heidfeld remplace Felipe Massa, parti
chez Ferrari. L'Allemand a été l'auteur d'une très belle saison en
2005 (même si celle si s'est terminée plus tôt que prévu à cause
d'une chute à vélo) et après avoir été lâché par Mercedes, il
espère faire les beaux jours de BMW.
Jacques Villeneuve est resté, mais c'est apparement plus grâce à
son contrat en béton qu'il avait signé avec Sauber que grâce à ses
performances. Depuis 2003, le Québécois est en perte de vitesse, et
s'il ne se réveille pas, BMW ne le gardera pas en 2007. Il semble
en tous cas sur-motivé, avec la ferme intention de prouver qu'il
est aussi bon qu'il y a 10 ans... c'est tout ce qu'on lui
souhaite.
Le pilote d'essais sera Robert Kubica. Ce Polonais a remporté le
championnat World Series by Renault, et son rôle le vendredi des
courses sera important. Il faudra aider BMW Sauber à se développer
rapidement, pour pouvoir viser de gros résultats dès 2007.


