Petite déception chez Williams
Rubens Barrichello a failli entrer en Q3 mais il a été chassé du top 10 par Jenson Button au dernier moment. En partant onzième, il peut encore choisir ses pneus, contrairement aux pilotes devant lui sur la grille.
"Je pense que Williams a fait du bon travail aujourd'hui, pas aussi bien que ce qu'on espérait, mais nous avons eu de petits problèmes et nous avons perdu du temps hier [à cause d'un souci dans le garage]" déclare Barrichello. "Donc nous avons tenté de rattraper le temps perdu ce matin."
"La direction prise est la bonne, et nous avons une bonne compréhension. Nous avons failli entrer en Q3, j'étais juste derrière Jenson, donc ce n'est pas mauvais et bien sûr j'aurai des pneus neufs pour demain [contrairement aux pilotes du top 10] ce qui sera bénéfique."
Nico Hülkenberg affichait clairement la Q3 comme objectif vendredi soir. Pour ses débuts, le champion du GP2 devra se contenter de la 13ème place sur la grille.
"J'espérais faire mieux pour ma première séance de qualifications, mais la voiture n'a pas été parfaite et je n'ai pas réussi à faire un bon tour" reconnaît Hülkenberg. "Cette combinaison nous a coûté cher, comme on peut s'y attendre en Formule 1, et nous ne sommes pas entrés en Q3."
"Je ne préfère pas faire de pronostics pour la course, la seule chose que je peux dire est que ce sera difficile pour tout le monde et que la clé sera de bien gérer les pneus."