Paul Ricard Heikki Kovalainen devant

Publié le 22 mars 2006 à 19:21

Même lors des essais privés, l'équipe Renault semble décidée à être devant... Le troisième pilote de l'équipe française, Heikki Kovalainen, a été le plus rapide aujourd'hui sur le circuit Paul Ricard. Le pluie était encore présente ce matin, puis la piste s'est asséchée, permettant aux équipes de faire de bons essais.
C'est la configuration 3E du circuit qui a été utilisée, longue de 3,8km... Le "High Tech Test Track" qu'est devenu le Paul Ricard permet de nombreuses configurations, permettant aux équipes de faire des essais très différents.
Kovalainen a testé des pneus Michelin, et il a fait évoluer les réglages de sa R26 pour l'adapter à ces nouvelles gommes. C'était le premier roulage de la R26-04, le tout nouveau châssis construit par Renault. Il devrait apparaitre en course pour les premières courses européennes.
Pedro de la Rosa, déjà présent hier, est second avec sa McLaren. Le troisième pilote de l'écurie anglaise testait la nouvelle évolution du moteur Mercedes, qui apparaitra en course à Melbourne. Il a bouclé sans problèmes la distance de deux Grands Prix, puisuqe c'est le moteur qu'il utilisait hier. L'autre essayeur de l'équipe, Gary Paffett, tournait aussi. Il est quatrième.
Entre les deux McLaren, on retrouve la BMW Sauber de Robert Kubica. Il a préparé les deux prochaines courses, le Grand Prix d'Australie et le Grand Prix de Saint-Marin. le Polonais a principalement testé des pneus en vue de ces deux courses.
Ca va tujours assez mal pour Toyota: Ricardo Zonta et Ralf Schumacher, le seu ltitulaire en piste aujourd'hui, ferment la marche. L'Allemand a eu deux problèmes techniques sur sa TF106.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto