Pat Symonds ne croit pas à un renversement
Pat Symonds, directeur de l'ingénierie et surtout grand
stratégère de l'équipe Renault, ne pense pas que la domination de
Ferrari à Indianapolis se repêtera cette année. Pour lui, elle
était due aux pneus, et également au caractère du circuit, très
spécifique, qui peut permettre à une équipe de trouver un
avantage.
"Il n'y a absolument aucune complaisance cgez Renault, et nous
allons étudier ce qui s'est passé ce week-end dans les même
détails," explique Symonds. "mais après avoir été plus lent que
nous au Canada, Ferrari est soudainement devenu exceptionnellement
rapide à Indianapolis, avec la même voiture et le même moteur."
"Nous avons dit toute l'année que l'équilibre de la compétition se
trouvera dans le partage des courses entre ceux qui trouvent les
meilleures solutions, particulierement en adapatant les pneus aux
conditions de piste," ajoute-t-il. "Ce week-end, nos condurents ont
fait un meilleur travail, simplement comme nous l'avons fait avec
Michelin plus tôt dans l'année."
Symonds pense donc que le tandem Ferrari/Bridgestone a mieux
travaillé pour Silverstone, mais il ne voit pas pourquoi Renault et
Michelin ne retrouveraient pas leurs places à Magny-Cours...
"Je pense que le plus important est de garder les choses en
pespectives," précise Symonds. "Indianapolis est une piste
inhabituelle avec ses propres caractéristiques. En 2005, nous avons
connu notre pire période du championnat en amérique. Cette année
nous revenons avec 25 points. Nous avons été battus ce week-end, et
personne n'aime perdre dans l'équipe. Nous sommes prêts à nous
battre."
Suite de la lutte à Magny-Cours.


