Pas de double diffuseur pour BMW
Suite à la confirmation de la légalité des doubles diffuseurs, McLaren et Renault ont immédiatement monté de nouveaux diffuseurs sur leurs monoplaces. Ces solutions ne sont intérimaires et ces deux équipes devraient disposer de véritables diffuseurs à double canal dans quelques courses.
BMW va également revoir son diffuseur mais il n'est pas certain qu'il soit aussi évolué que ceux de Brawn GP, Williams et Toyota. "Il va sans dire que nous travaillons sur la conception d'un nouveau diffuseur depuis plusieurs semaines," indique Mario Theissen sur le site de son équipe.
"Ce travail est effectué entre le département de la conception et celui de l'aérodynamique. Ce diffuseur est au bout de tout un ensemble aérodynamique à l'arrière de la voiture. Le concept est complexe et ne fonctionne que si tous les éléments situés devant, jusqu'à l'avant de la voiture, sont totalement intégrés."
"Au final, c'est plus important que simplement copier un composant et le mettre sur la voiture. Pour diriger le flux d'air jusqu'à l'arrière de la voiture de façon à ce qu'un double diffuseur offre vraiment plus d'appuis, tout l'ensemble aérodynamique, de l'aileron avant à l'aileron arrière, doit être revu."
BMW devrait donc avoir un nouveau diffuseur mais pour ne pas revoir toute la voiture, il ne reprendra peut-être pas toutes les caractéristiques d'un "véritable" double diffuseur.
"Comme prévu, nous aurons un nouvel ensemble aérodynamique à Barcelone. Cependant, nous n'avons pas encore défini dans quelle mesure notre diffuseur sera modifié" précise Theissen.