Pas de double diffuseur pour BMW
Suite à la confirmation de la légalité des doubles diffuseurs,
McLaren et Renault ont immédiatement monté de nouveaux diffuseurs
sur leurs monoplaces. Ces solutions ne sont intérimaires et ces
deux équipes devraient disposer de véritables diffuseurs à double
canal dans quelques courses.
BMW va également revoir son diffuseur mais il n'est pas certain
qu'il soit aussi évolué que ceux de Brawn GP, Williams et Toyota.
"Il va sans dire que nous travaillons sur la conception d'un
nouveau diffuseur depuis plusieurs semaines," indique Mario
Theissen sur le site de son équipe.
"Ce travail est effectué entre le département de la conception et
celui de l'aérodynamique. Ce diffuseur est au bout de tout un
ensemble aérodynamique à l'arrière de la voiture. Le concept est
complexe et ne fonctionne que si tous les éléments situés devant,
jusqu'à l'avant de la voiture, sont totalement intégrés."
"Au final, c'est plus important que simplement copier un composant
et le mettre sur la voiture. Pour diriger le flux d'air jusqu'à
l'arrière de la voiture de façon à ce qu'un double diffuseur offre
vraiment plus d'appuis, tout l'ensemble aérodynamique, de l'aileron
avant à l'aileron arrière, doit être revu."
BMW devrait donc avoir un nouveau diffuseur mais pour ne pas revoir
toute la voiture, il ne reprendra peut-être pas toutes les
caractéristiques d'un "véritable" double diffuseur.
"Comme prévu, nous aurons un nouvel ensemble aérodynamique à
Barcelone. Cependant, nous n'avons pas encore défini dans quelle
mesure notre diffuseur sera modifié" précise Theissen.


