Nico Rosberg satisfait de sa Williams
Les premiers essais de la Williams FW29 sont encourageants. Plus fiable et plus rapide que que sa devancière, cette monoplace devrait être celle du renouveau pour l'écurie de Grove, qui débute sa collaboration avec Toyota. Nico Rosberg le confirme: la FW29 est une réussite.
"C'est un joli pas en avant," se satisfait le champion GP2 2005 dans une interview publiée sur le site officiel de la F1. "Il y a beaucoup plus d'adhérence et la fiabilité est meilleure. C'est très sympa à piloter."
"C'est vraiment une voiture toute nouvelle. Les principales modifications sont aérodynamiques, en particulier à l'arrière de la voiture, le moteur puisque nous avons un Toyota cette année, et aussi la boîte de vitesse qui est du dernier cri."
Est-ce que Williams peut redorer son blason et redevenir un top-team "Et bien je l'espère, mais c'est trop optimiste !" estime Rosberg. "Le passé glorieux n'est plus que le passé et en F1 vous ne pouvons pas passer des dernières aux premières places d'une année à l'autre."