Nico Rosberg reste prudent
Nico Rosberg a signé un excellent cinquième temps dans la deuxième séance et il a tout le temps été bien placé mais il reste prudent sur ses chances: les Williams ont souvent bien débuté des week-ends avant de décevoir pendant la course.
"Dans l'ensemble je pense que nous pouvons être assez satisfaits de notre performance aujourd'hui," se réjouit Rosberg. "Nous avons bien débuté et je suis confiant pour que nous ayons un bon week-end. Bien sûr, la route sera longue avant de savoir quel est notre véritable niveau."
"En ce qui concerne la piste, c'est très sympa pour le pilotage mais c'est incroyablement bosselé, tellement que ça peut provoquer une migraine ! Mais, et c'est le plus important, la piste est sécurisée et la visibilité est excellente. Les organisateurs ont fait un travail incroyable et je pense que tout le monde aura un bon week-end."
Kazuki Nakajima a signé le neuvième temps dans l'après-midi. Il a frolé le mur mais il n'a pas causé de gros dégâts sur sa Williams. "C'est une piste très difficile, il fait chaud et il y a des bosses, c'est probablement la piste la plus bosselée de la saison," estime le Japonais.
"En conséquence, je pense que ce sera une course assez exigeante. Le niveau d'adhérence n'est pas mauvais du tout, peut-être un peu faible pour le moment, mais avec les qualifications et la course, il y aura beaucoup de gomme sur la piste."
"Pendant la deuxième séance, je me suis fait une frayeur en touchant le mur, mais heureusement les dégâts étaient mineurs et j'ai pu boucler le programme prévu. Je sais exactement à quels endroits je dois progresser et je vais m'y atteler demain."