Nico Rosberg a gagné onze places
Quinzième sur la grille, quatrième à l'arrivée. Nico Rosberg a fait une course discrète mais redoutablement efficace. Contrairement aux qualifications, Williams a adopté une stratégie parfaite, avec un premier relais très long. Un excellent premier tour le bouchon créé par Heikki Kovalainen a également aidé le pilote allemand.
"C'est un résultat fantastique pour nous" sourit Rosberg. "Vu que je suis parti 15ème, je n'avais pas de grosses attentes mais j'ai profité des quelques opportunités dans le premier tour et je l'ai terminé à la neuvième place ! Même si j'avais plus de carburant que les autres, j'ai continué à attaqué, et heureusement que Heikki Kovalainen a créé un petit wagon derrière lui, cela m'a vraiment aidé."
"J'ai eu un problème avec le système de ravitaillement, donc il s'est passé beaucoup de choses et cela rend le résultat encore meilleur. Nous faisons progresser la voiture en permanence, notre développement est bon et grâce à ça, nos performances sont au niveau. Je suis impatient d'être en Hongrie parce que je pense que ce sera une nouvelle course où un bon résultat est possible."
Kazuki Nakajima prend la douzième place mais à moins de cinq secondes des points. Il a perdu beaucoup de positiodans un accrochage avec Jarno Trulli au départ.
"Ma course s'est vraiment jouée au premier tour" estime le Japonais. "J'ai été percuté par Jarno et je suis presque sorti, et je me suis retrouvé à l'arrière. C'est dommage parce que ma course a été ruinée."
"Nos performances étaient quand même bonnes aujourd'hui, ce qui nous a probablement rapproché des points. Notre stratégie a également bien marché, mais cela n'a plus aucune importance maintenant."