Nick Heidfeld en finit à Valencia
Nick Heidfeld a recueilli des données et il a effectué des
essais de départ avec différents types de pneus. Le vent a encore
perturbé sa journée, amenant des débris sur la piste. L'Allemand a
effectué 91 tours et BMW n'a pas communiqué ses chronos.
"Avec un total de 1 887km, la nouvelle BMW Sauber a roulé sans
aucun problème notable, ce qui a nous a permis d'accomplir notre
programme tous les jours," déclare Walter Riedl, le manager de
l'écurie. "Au début, il fallait tester chaque élément séparemment,
et ensuite nous nous sommes concentrés sur les réglages. Nous avons
recueilli de nombreuses données et nous avons déjà fait des
progrès."
"Même si le vent très présent a rendu les essais difficiles lors
des deux derniers jours, nous avons tiré profit d'une piste sèche
et de températures plus élevées que lors de nos essais de décembre,
ce qui signifie que nous avons pu recueillir des données pour les
pneus."
"Nous avons déjà testé la version 2009 du moteur, avec la
limitation à 18 000 tours minutes, et nous avons utilisé le système
KERS. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits des essais, surtout
en ce qui concerne la fiabilité de la nouvelle voiture. Nous sommes
évidemment impatients de savoir où nous sommes par rapport à la
concurrence, mais il faudra attendre les prochains essais pour
avons une première idée."


