Nick Heidfeld en finit à Valencia

Publié le 24 janvier 2009 à 17:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:51

Nick Heidfeld a recueilli des données et il a effectué des essais de départ avec différents types de pneus. Le vent a encore perturbé sa journée, amenant des débris sur la piste. L'Allemand a effectué 91 tours et BMW n'a pas communiqué ses chronos.
"Avec un total de 1 887km, la nouvelle BMW Sauber a roulé sans aucun problème notable, ce qui a nous a permis d'accomplir notre programme tous les jours," déclare Walter Riedl, le manager de l'écurie. "Au début, il fallait tester chaque élément séparemment, et ensuite nous nous sommes concentrés sur les réglages. Nous avons recueilli de nombreuses données et nous avons déjà fait des progrès."
"Même si le vent très présent a rendu les essais difficiles lors des deux derniers jours, nous avons tiré profit d'une piste sèche et de températures plus élevées que lors de nos essais de décembre, ce qui signifie que nous avons pu recueillir des données pour les pneus."
"Nous avons déjà testé la version 2009 du moteur, avec la limitation à 18 000 tours minutes, et nous avons utilisé le système KERS. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits des essais, surtout en ce qui concerne la fiabilité de la nouvelle voiture. Nous sommes évidemment impatients de savoir où nous sommes par rapport à la concurrence, mais il faudra attendre les prochains essais pour avons une première idée."

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