Newey explique les liens Red Bull / Toro Rosso
Difficile d'y voir clair pour l'affaire des "voitures communes" entre Red Bull et Toro Rosso. Spyker s'inquiète, et pense que les deux équipes auront le même châssis... Gerard Berger a récemment révélé que Red Bull Technologie, une société tierce, concevait une voiture pour les deux équipes. Mais Vitantonio Liuzzi a déjà parlé de différences, et Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, affirme que les châssis ne seront pas les mêmes.
"La Toro Rosso 2007 ne sera jamais une RB3 pour la bonne raison que l'une est équipée d'un Ferrari et l'autre d'un Renault. Point à la ligne," insiste-t-il dans une interview accordée à Auto Hebdo. "Cela veut dire que châssis, moteur et boîte sont différents."
Des monoplaces différentes, certes, mais tout de même des points communs... "Il existe une collaboration via Red Bull Technologies, qui est la société centrale," concède Newey. "C'est une collaboration naturelle entre deux écuries appartenant au même groupe."
"Cela dit, il s'agit de deux voitures différentes gérées par deux écuries différentes dont l'une est basée en Angleterre et l'autre en Italie. Ce n'est donc pas une écurie alignant quatre voiture."
Reste à savoir ce que sera réellement cette "collaboration naturelle", et si la RB3 sera très différente de la STR02...