Moteur de Schumacher c'était une valve

Publié le 12 octobre 2006 à 14:22

155. C'est le nombre sans casse moteur que Michael Schumacher a disputé... Une excellente série qui s'est achevée à Suzuka, avec un problème que Ferrari vient de déterminer. C'est une valve, située dans la partie haute du moteur, qui a provoqué l'explosion du V8 italien.
Un problème différent de celui de Felipe Massa à Shanghai, qui a obligé le Brésilien à partir avec dix places de pénalité, même s'il semble qu'il s'agissait également d'un problème de valve en Chine.
Ferrari a eu beaucoup de mal avec le passage aux V8 cette saison. Il y a eu des soucis lors des premières courses, notamment en Malaisie, où Massa et Schumi ont cassé leur bloc lors des essais. David Coulthard avait lui aussi eu des problèmes avec son moteur lors de cette course, et il y en a eu d'autre au cours de la saison...
Au l'inverse, Renault a eu une monoplace rapide et fiable dès le début, comme en 2005. Il n'y a eu que deux casses moteur cette année, pour Fisichella à Bahrein, et Alonso à Monza.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto