Montoya quitte McLaren, de la Rosa le remplace
Un immense gachis. Voila ce qu'aura été la collaboration de Juan-Pablo Montoya avec McLaren Mercedes. Signé fin 2003 pour arriver en 2005 chez les gris, le Colombien venait pour former avec Kimi Raikkonen un duo similaire à celui d'Alain Prost et d'Ayrton Senna dans les années 80.
Finalement, Montoya a (énormément) déçu, et il a décidé de rejoindre la Nascar... Et ce transfert pourrait se faire plus rapidement que prévu puisque McLaren a annoncé aujoud'hui sa séparation immédiate avec Montoya. Il sera remplacé par le troisième pilote de l'équipe, Pedro de la Rosa.
"Juan-Pablo est un très bon pilote et il a un caractère très attachant et il va sans aucun doute réussir la transition en Nascar," explique Ron Dennis, le propriétaire de McLaren.
"Avec toutes les choses qui arrivent dans la vie de Juan-Pablo en ce moment [sa femme Connie attend leur second enfant], il va devoir passer beaucoup de temps hors de la voiture et se préparer personnellement et professionnellement pour le futur."
Arrivé en F1 en 2001, après avoir été longtemps suivi par Williams, la carrière de Montoya en Formule 1 s'est donc terminée la semaine dernière, lors du Grand Prix des Etats-Unis.
Il va maintenant vivre à Miami et se concentrer sur sa nouvelle carrière en Nascar. Sa séparation avec McLaren pourrait lui permettre de débuter plus tôt que prévu.