Montagny, Wurz, Zonta et Klien chez Peugeot

Publié le 15 février 2008 à 13:20
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:15

Peugeot alignera en effet trois 908 dans l'épreuve sarthoise. Parmi ceux qui étaient présents en 2007, seul Sébastien Bourdais, désormais retenu en F1, ne sera pas là.
L'équipe française fait donc toujours confiance à Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian, Pedro Lamy, Marc Gené et même Jacques Villeneuve, qui dispute pourtant la saison de Nascar.
Ils sont rejoints par d'anciens pilotes de F1, dont les noms étaient évoqués: Franck Montagny, Alexander Wurz et Ricardo Zonta. Christien Klien, le pilote d'essais de BMW Sauber, est l'invité surprise.
La composition exacte des équipages ne sera décidée qu’en mai, selon les affinités entre les pilotes, et leurs caractéristiques dans le pilotage. A noter que sur les neuf pilotes présents, seul Nicolas Minassian n’a jamais pris le départ d’une course de F1.
"Pour composer notre effectif 2008, nous souhaitions, comme l’année passée, que le team soit marqué d’une empreinte, un team que nous voulons fort, sportif, solidaire et humain," explique Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport.
"Le choix des pilotes, mené par Serge Saulnier, s’est porté sur ces critères en plus de leur palmarès respectif et de leur expérience au volant de voitures somme toute très proches en matière de mise au point et de pilotage de la 908 HDi FAP. En effet, à eux dix, ils cumulent 393 Grand-Prix de Formule 1 et 32 participations aux 24 Heures du Mans ! "
Le pilote de réserve et de développement sera Anthony Beltoise. Le fils de Jean Pierre remplace Eric Helary.
Rien ne bouge en LMS: il y aura toujours deux 908, pour Lamy/Sarrazin et Gené/Minassian. Peugeot a également confirmé son engagement aux 12 Heures de Sebring le mois prochain. Une 908 y a déjà fait des essais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto