Montagny s'offre le meilleur chrono
Quatre équipes étaient encore à Jerez aujourd'hui. C'est le Français Franck Montagny qui a été le plus rapide: il effectue cette semaine ses derniers essais pour l'équipe Renault, et l'équipe française lui a donner la permission de faire quelques tours en ne visant que la performance, en fin de séance, pour lui permettre de terminer au premier rang.
Il a d'abord travaillé sur les réglages de sa Renault, avant de tester dans l'après-midi des freins. Pendant ce temps, Fernando Alonso faisait ses premiers essais depuis le Grand prix de Chine. Le champion du monde a tenté de s'habituer aux conditions qu'offriront les V8 avec un V10 bridé, puis il a testé des pneus.
Il n'y avait qu'une seule Ferrari en piste, pour Michael Schumacher. L'Allemand a effectué 75 tours un V10 ce matin, puis 35 avec un V8 cet après-midi. C'est avec ce dernier qu'il a été le plus rapide, mais le V10 qu'il utilisait était bridé, et les conditions de ce matin étaient moins favorables à la performance.
Williams faisait rouler Nico Rosberg, son nouveau titulaire, et Narain Karthikeyan, qui a de très fortes chances de devenir le troisième pilote de l'équipe. Ils ont tous les deux connu de petits problèmes: "Karthi" s'est arrêté deux fois, dont une à cause d'uen casse moteur, et Rosberg Jr est resté longtemps dans son garage à cause d'une fuite d'huile.
Les deux anglais de l'équipe Honda étaient également en piste: Anthony Davidson termine la journée au cinquième rang, just devant Jenson Button.
Demain, quelques pilotes seront encore en piste, pour des essais sur une piste artificielement humidifiée par Michelin.