Minardi Doornbos remplace Friesacher
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'équipe Minardi a décidé de se séparer de Patrick Friesacher, dont les sponsors ne payaient plus la place, pour faire appel à Robert Doornbos. Il sera aligné aux côtés de Christijan Albers dès ce week-end, ce qui fera un duo Hollandais dans les PS05.
"Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Robert au sein de Minardi," a commenté le patron de l'équipe, Paul Stoddart. "Il a clairement démontré au cours de la dernière année qu'il est assez performant pour être en F1, et nous sommes heureux de lui donner l'occasion de faire ses débuts en Grand Prix ce week-end en Allemagne."
"Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Patrick [Friesacher] sincèrement pour ses efforts, et cette décision a été prise pour des raisons commerciales, et pas par rapport à ses capacités de pilote. Nous lui souhaitons le meilleur pour son futur."
Depuis la fin de la saisond ernière, Doornbos était le troisième pilote de l'écurie Jordan. L'an dernier, il a terminé à la troisième place du championnat de F3000.